Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Utilisez votre pseudo In Game sur ce forum svp...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours: Logo de la Guilde...

Aller en bas 
+2
Bod
BakaSensei
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:11

Voila, je lance un concours pour la création du logo de notre Guilde...

Quelques indications pour vous aider:

- Le nom Gardiens doit apparaitre...
- L'esprit de la guilde doit transparaitre à travers ce logo, c'est à dire: défense de nos membres, et assassinat de nos ennemis...
- Un sentiment de puissance et de respect doit ressortir du logo...

Alors que le meilleur gagne!

Le titre "Artiste officiel des Gardiens" sera remis au gagnant, et une place d'honneur lui sera attribué sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:13

Quand tu dis logo, tu veux dire entête du forum ou le petit dessin à coté du nom de la guilde dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:05

Concours: Logo de la Guilde... Blasongardiensmz7

tu as des n'épées pour votre coté guerrier et des dagues pour votre coté assassin Twisted Evil

quoi j'chui hors concours ?????? hann ben zut alors silent
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : cerveau solitaire
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:09

aller je me lance (et je vais essayer de rien me casser a l'atterrissage)

Concours: Logo de la Guilde... Gardie10

et voilà a vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:10

Bon, moi je suis nul en graphisme, donc je ne pense pas pouvoir beaucoup aider, mais j'aime bien donner mon avis. Donc voilà ce que je pense :

Très joli Kagura. Très bonne idée l'ombre. Ça manque juste de couleur, mais félicitation. cheers

L'idée d'Arwene d'un bouclier n'est pas mauvaise non plus. Peut être qu'une tour avec des créneaux au lieu du dragon accentuerait encore plus l'effet gardien/protection des membres, à creuser...

en tout cas bravo, continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:42

arf, ben si qq'un a des images de tour a creneaux, suis preneuse ......... parce que la suis dsl, j'ai pas le tmps de les chercher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : cerveau solitaire
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:11

et une version couleur, une...

si vous aimer pas les couleurs dites moi lesquelles je mets, j'ai fait un peu au pifomètre (dsl j'ai un faible pour le bleu)

Concours: Logo de la Guilde... Gardie12
Revenir en haut Aller en bas
Boheme

Boheme


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:53

Tout comme Bod, j'avoue ne pas être franchement doué dans ce domaine (si si, je suis doué dans un domaine... enfin, je crois), donc je m'abstiendrai d'essayer quoi que ce soit, ne voulant pas choqué les âmes sensibles de par ma nullité.

Plus sérieusement, j'aime bien les deux logos qui ont été présenté, même si j'ai quand même une préférence pour celui de Kagura. D'ailleurs, Kagura, je trouve personnellement que le jaune fait un peu trop kitch.

Arwenne, j'ai trouvé quelques images de tour :

http://www.balladinsduchateau.net/images/accueil/logobaladins.jpg
(Je trouve que ce logo là colle bien avec l'idée recherchée, mais reste à savoir si tu peux la réutiliser.)

http://www.revue-pyrenees.com/local/cache-vignettes/L237xH254/Logo_Musee_72_-2-04e79.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:04

Moi les couleurs me plaisent bien bravo cheers
Essaye peut être un gris au lieu du jaune pour voir l'effet, mais le jaune me vas bien.

Si je peux encore faire quelques remarques, je trouve personnellement que :
1) Le nom gardien ne ressort pas assez et la police est trop "banale".
2) Ça fais un peu trop "carré", tu pourrais peut être essayer de l'inclure dans une forme ou bien par exemple un écusson, une bannière, un blason...
3) Ça manque de fioritures sur l'armure. Un petit décor par exemple au dessus du casque, sur le torse, voir même sur les épaules ajouterait de la contenance au personnage.

Voilà, j'espère ne pas trop t'énerver avec mes remarques, mais c'est parce que je trouves que ton idée à du potentiel. (mais je serait bien incapable de le faire moi même)

Bon courage et n'hésite pas à me dire de la fermer si j'en demande trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : cerveau solitaire
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:09

je vais essayer quelques une de tes suggestions Bod, cependant je ferais la même remarque que en privé a Baka, y'aura pas bcp plus de détail car c'est un logo qu'on a demander et le propre du logo est d'être simple pour supporté une petite taille...

j'avais prévu de le faire en 100 pixel, je vous l'ai envoyer en 200... maintenant si la taille de 200 est la taille définitive il est en effet nécessaire de rajouter des détails.

Notre chef adoré pourrait-il avoir l'amabilité de nous donner la taille de logo recherché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:27

Voila Bohême, je travaille avec l'autre pour essayer de l'incruster a la place du dragon mais c un peu plus dur Mad

Concours: Logo de la Guilde... Blasongardiens2km8

apres tout est une question de taille cheers
Revenir en haut Aller en bas
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:29

Le logo est initialement prévu pour être au dessus de nos têtes, à coté du nom de la Guilde (IG), si c'est possible évidement... Il serai donc judicieux de faire une version simple et une version plus complète...

Cependant vous pouvez créer des logos, des images des bannières... aux tailles que vous voulez, car ce sera toujours utile soit IG, soit pour le forum...

Petite remarque pour Kagura: ce serai possible de voir une version avec les couleurs du forum, à savoir bleu vif, noir et blanc bien prononcé? (je te vois venir, je sais les smiley sont jaunes... Wink )
Autrement les remarques de Bod sont pertinentes, et si on te critique trop, tu as le droit de nous latter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:06

Voila 2 images que je trouve assez representatives de l'esprit de la guilde... Impossible de les utiliser comme logo, mais dans une bannière ou autre...

Concours: Logo de la Guilde... Chevalierob1

Concours: Logo de la Guilde... Duogardienassassinbh4


PS cette image, c'est l'association de 2 autres images que j'ai trouvés sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:45

Excellent la seconde, elle ferait du plus bel effet comme bannière du forum.

Et pour le reste, je continuerais dans l'idée du guerrier avec une ombre d'assassin, je trouve ça génial.

Faudrait voir la taille des icônes de guilde dans le jeu (à coté du nom) pour pouvoir en faire une qui reste lisible.

Pourrais tu donner les deux images séparées pour voir ce qu'on pourrait retravailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:15

Quelques images :

Concours: Logo de la Guilde... Echectourcarree

Concours: Logo de la Guilde... Iron_tower_bad

Concours: Logo de la Guilde... Dark_Warrior_Elf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:25

les logo de guilde sont touuuuuuuut piti, donc des logo trop travailler ne donneront qu'un point gros comme ca Question , je rigole pas c'est de cette taille la silent
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : cerveau solitaire
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:01

pour des raisons de tailles j'ai du supprimé le texte :

en partant sur une base de 100*100 on a :

Concours: Logo de la Guilde... Gardie10

et sur une base de 50*50 on a :

Concours: Logo de la Guilde... Gardie11


en 50 c déjà pas super visible... imaginer la version IG si c encore plus petit (ce qui sera sans aucun doute le cas


pour les sugestions diverses :
bod :
1) pour faire resortir le nom sur une version plus grande je suis ouverte a toute sugestion sur la police a utiliser pour vous faire plaisir

2) j'ai tenter l'écusson... mais c pas évident a petite taille

3) pour les décors je suis pas contre mais pas avec les tailles le plus souvent imposer en jeu

Baka :
3 couleurs tu limite un peu trop ma palette mon cher, on va tenter avec plusieurs bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:22

A mon avis, il faut distinguer 3 niveaux de détail

1) Un petit logo avec peu de détails pour mettre IG à coté du nom, avec un fond clair pour plus de contraste et éventuellement en ne gardant qu'un détail du dessin. Peut être juste une épée avec l'ombre d'une dague. Ou une épée et une dague croisées...

2) Un logo moyen genre le 100 * 100 avec l'écusson et qui pourra servir dans des signatures ect... mais c'est vrais que le fond bleu foncé c'est pas top.
Dans ce cas, le nom gardien ne doit pas obligatoirement être inclus dans l'écusson, il peut être écrit en dessous, voir légèrement superposé, mais en dépassant ou bien inclus dans une bannière.
exemple : (oui c'est moche, mais c'est pour m'expliquer)
Concours: Logo de la Guilde... Gardie10

3) Un logo très détaillé par exemple du style des 2 images de Baka pour servir de bannière au forum.

Concernant la police, c'est difficile, il faut faire des essai. Peut être la police "Forte" (celle de mon exemple), mais il faut aussi jouer avec les contrastes des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:14

Kagu, j'aime bien ton logo...

Tu peux mettre le bleu vif sur l'armure, un fond blanc (pour faire ressortir l'ombre noire)...
Pour l'arme, le pantalon, et la peau tu as carte blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:45

pour vous donner une idée, le logo de guilde ig c le petit truc jaune au dessus du dragon, a coter de son nom de guilde en vert ............... et le logo est a peine plus grand que le nom de la guilde

Concours: Logo de la Guilde... Dragon10


EDIT Kagu : je me suis permise de recouper ton image pour éviter d'élargir trop le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kagura

Kagura


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : cerveau solitaire
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:15

en gros si en jeu on arrive a mettre une épée et a ce quelle soit reconnaissable ce sera le max, pour le logo j'y travaillerais ce week end, pendant les heures où je pourrais pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:52

Tu es une sainte Kagu et Dieu (c'est à dire Baka) te le rendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:50

oops, merci Kagura I love you
Revenir en haut Aller en bas
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:14

Bod, tu n'es qu'un vil flatteur... continu c'est bon!!!
geek *bave*

Kagu, comment te faire ressentir toute l'admiration que ton dieu et maitre à pour ton fabuleux travail...


GG !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:38

Bon, je relance le sujet car j'ai eu une idée. Je ne remet pas en question le travail réalisé jusqu'ici, mais le problème de la taille et du peu de détail du logo IG me trottait dans le tête... et là j'ai eu une illumination :

Ce logo est simple. Il représente la dualité entre le bien et le mal, il est symbole de puissance et de sagesse et est connu de tous ce qui facilite la reconnaissance:

Concours: Logo de la Guilde... Yin_yang

Le seul hic, c'est qu'il n'a pas vraiment de rapport avec "Gardiens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours: Logo de la Guilde... Empty
MessageSujet: Re: Concours: Logo de la Guilde...   Concours: Logo de la Guilde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours: Logo de la Guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event Guilde
» Cherche guilde FR sympa
» Guide pour créer une guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online. :: Guilde des Gardiens :: Events-
Sauter vers: