Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Utilisez votre pseudo In Game sur ce forum svp...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...) Empty
MessageSujet: Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...)   Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...) Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:39

Certains termes employés viennent de l'anglais et/ou du monde du MMO. Il se peut que vous en ignoriez le sens... Alors voici quelques explications:

AOE (Aera Of Effect) = action sur plusieurs monstre ou sur une zone bien définie.

Buff(er) = booster... on peut booster son attaque, sa défense, ses points de vie, etc...

Cast time = temps que met le skill à se lancer.

Cooldown = recast = c'est le temps que met un skill à se recharger.

DOT (Damage Over Time) = dégâts en continue pendant un certain temps (poison,...).

Drop(er) = ramasser les objets.

Farm(er) = c'est aller taper un type de monstre pour récupérer les objets qu'il laisse après sa mort.

Heal(er) = soigner

Loot(er) = le monstre "loot" des objets lorsqu'il meurt, donc looter = laisser à terre.

Mob = monstre.

Pex(er) = aller taper du monstre pour gagner de l'expérience.

Pull(er) = attirer les monstres un par un pour les tuer en limitant les dégâts sur les joueurs (par exemple attirer les aides de camp d'un boss avant de le tuer).

Skill = action, capacité, pouvoir,... on parle de skills d'attaque, de soin, etc...

Stun(er) = c'est étourdir un monstre, ce qui l'immobilise et l'empêche d'agir... A ne pas confondre avec un enracinement, qui ralentit ou immobilise seulement (donc inutile sur un archer par exemple).


n'hésitez pas à poser des questions ou à rajouter des mots, j'éditerai mon poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Bod

Bod


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2008

Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...) Empty
MessageSujet: Re: Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...)   Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...) Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:55

Je met mon petit grains de sel : Je suis pas vraiment d'accord avec les définitions de dropper et looter.
En fait : Dropper c'est laisser tomber et looter c'est fouiller un corps, donc ramasser. Un monstre (ou une personne) drop un objet quand elle meurt et la personne victorieuse loot son butin.

D'autres définitions (allez, je me sens chaud là):

Noob : Terme péjoratif et généralement insultant signifiant "débutant qui n'y connais rien et est trop bête pour comprendre".

Newb ou Newbie
: est aussi un débutant, mais au contraire du noob il est avide d'apprendre et son ignorance ne sera que passagère.

KS(er) : Kill Steal. Littéralement "Vol de mort" (hihi dsl fallait que je le fasse) Un joueur KS un autre quand il attaque la même cible pour lui prendre une partie des xp et/ou les drop. Evidemment chacun dira que c'est l'autre qui l'a KSer et ira de son : - "Stop KS pls" - "no, you KS me, noob"... ce qui pourra parfois se terminer en séance de PK.

Rez = Ressusciter (grâce à un objet spécial ou skill spécifique à certaines classes qui rends généralement une partie des points d'xp perdus)

Debuff = à l'inverse du buff, le débuff réduit temporairement des capacités de la cible.

Cure = Skill qui enlève (guéri) les effet négatifs (de débuff ou de DOT par exemple)

Root = enracinement. Similaire au stunt, mais la victime peux généralement encore réaliser certaines action. En principe seul le déplacement est impossible et les attaques et les skills à distances sont toujours possible.

Silence = Similaire au stunt, mais la victime peux généralement encore réaliser certaines action. Le déplacement est toujours possible et parfois l'attaque de base également. Les skills par contre sont inutilisables.

GG (good game) ou GZ (gratz : diminutif de congratulation) : Bravo ! bien joué !

Add : ajout. Quand le joueur ou le groupe essaye de se focaliser sur une cible et qu'une autre cible potentielle à proximité deviens agressive et entre dans la danse.

(re)spawn / (re)pop : (ré)apparition d'un monstre qui a été tué précédemment.

autre info: une bonne party (groupe, équipe) est généralement composée de :
Un Tank : Classe ayant beaucoup de défense et de HP et dont le rôle est de garder l'aggro et donc de se prendre tout les coups.
Un ou deux Healer : Classe de support dont le rôle est de soigner le tank et/ou les autres membres du groupes.
Un ou plusieurs DPS = Damage Per Second ou DD = Damage Dealer ; les autres membres du groupe qui doivent tuer la cible le plus vite possible sans reprendre l'agro au tank.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique (termes "Franglais",spécifique aux MMO,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Fighter "doubles armes" > ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online. :: Guide :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: