Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Utilisez votre pseudo In Game sur ce forum svp...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:56

voila, j'ai refine un full set darkness jusqu'au lvl 34 (soit jusqu'à -8 pour l'armure)
pour le faire je me suis cassé un peu la tête, et donc je veux faire profiter à tlm de mes conclusions ^^
voila comment estimer le coût de vos refine, et comment choisir votre façon de refiner
bien sur tout ca est purement statistique, vous pouvez tres bien ne jamais y arriver, comme vous pouvez y arriver du premier coup...
(si vous aimez pas les maths, et que tout ce qui vous interesse c'est le resultat, lisez uniquement ce qui est écrit en gras ^^)

hypothèse:
apparemment, quel que soit l'item, on a toujours une chance de réussite d'environ 1/3. enfin je l'estime à 1/3
on aura donc 1/9 de réussir 2 refines de suite
et 1/27 de réussir 3 refine de suite

prix des refine pour une armor of graham: (armure en vogue a nos lvl ^^)
- Level 1 Refine: 4,479
- Level 2 Refine: 8,957 (2 fois le prix du lvl 1)
- Level 3 Refine: 17,914 (2 fois le prix du lvl 2)
je vais me servir de ces prix pour comparer les couts :p

imaginons que l'on veuille refine de 6 lvl, quel est le mieux ? 3*Level 2 Refine ? ou 2*Level 3 Refine ?
c'est ce qu'on va voir ^^


2*Level 3 Refine
chance de réussir 2 Refines de suite: 1/9
soit en moyenne 9 tentatives pour réussir: 8 tentatives ratées (cout: 17,914) et 1 réussie (2*17,914)
cout total: 10*17,914=179,140

3*Level 2 Refine
chance de réussir 3 Refines de suite: 1/27
soit en moyenne 27 tentatives pour en reussir 3 de suite
il ne faut pas oublier que lorsque l'on rate une tentative de -4lvl à -6lvl, on revient a -2lvl, cette tentative n'est pas totalement ratée, mais elle coute en fait 2 tentatives (celle qui rate, plus celle qui rattrape). mais théoriquement, cela n'arrive qu'une fois pour 27 tentatives, donc bon, on va l'ignorer) Wink
on a donc 1/9 de tentatives à moitié raté
cout des tentatives ratées: (27-3-1)*8,957= 23*8,957=206,011
cout des tentatives réussies 2 fois de suite (soit 1/9): 3*2*8,957=53,742
tentative réussie: 3*8,957= 26,871
cout total moyen: 286,624

en clair: vaut mieux refine 2 fois de suite au lvl 3, que 3 fois de suite au lvl 2, c'est beaucoup moins cher !


calcul de vos prix: (comparés avec le prix d'un Level 1 Refine)

1x 2x de suite 3x de suite
- Level 1 Refine 3*lvl1refine 10*lvl1refine 36*lvl1refine
- Level 2 Refine 6*lvl1refine 20*lvl1refine 64*lvl1refine
- Level 3 Refine 12*lvl1refine 40*lvl1refine 128*lvl1refine

personnelement, je crois pas que je refinerai à nouveau au dessous de -6, paske quand on a besoin de refine 3 fois de suite, les prix s'envolent (ya ka regarder le tableau, celui qui essaye d'enlever 3 lvl à un item, uniquement avec Level1Refine est un fou xD)

voila, si ya des trucs pas clair, que je me suis trompée dans les calculs, ou que vous avez des suggestions/remarques, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZamiraArwen

ZamiraArwen


Nombre de messages : 21
Age : 38
Humeur : Qu'es'ca peu t'foutre ? ( =D )
Date d'inscription : 09/06/2008

Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:47

Whoua ... et pourtant je suis dans les chiffres aussi Rolling Eyes

Bon, Arthuria, je fait de la programmation scientifique donc je vais essayer de faire un "deducteur" de probabilité.
J'y ai pas encore bien reflechie, mais j'aurais à l'avenire besoin de toute les données que vous voudriez bien me donner.
Sinon, j'ai parcouru ton post et il y a quelque point qui me semble incorect ou flou. Je me penche la dessus desuite et je te redit ca.
*sort du papier, un crayon et sa calculatrice !! *

A plus study
Revenir en haut Aller en bas
ZamiraArwen

ZamiraArwen


Nombre de messages : 21
Age : 38
Humeur : Qu'es'ca peu t'foutre ? ( =D )
Date d'inscription : 09/06/2008

Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:42

Post supr


Dernière édition par ZamiraArwen le Mer 18 Juin - 20:05, édité 1 fois (Raison : m'etais completement planté, je reprend ca.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:33

bon, on va faire court paske sinon plus personne ne va suivre

[quote="ZamiraArwen"]
Arthuria a écrit:
Sur l'hypothese, je suis pas tout a fait convaincu. Je m'explique:
Tu estime la probabilité de reussite d'un refine à (1/3) : ok pourquoi pas.
Dans ce cas, l'action "reussir deux refine consecutif" est effectivement de (1/9), MAIS, ce n'est pas ce qui nous interesse. Les "tirages" sont independant : le fait que tu reussisse celui d'avant n'influence pas celui d'apres ( bien que j'en doute, mais restons sur l'hypothese simple scratch ).
Donc si tu veux réussir deux refine sur une même piece, tu n'a pas 1/9 mais bien 1/3+1/3 = 1/6.
En effet, dans le pire des cas le dernier essaie est le bon :
3 tentative par refine, le dernier etant le bon, au final tu aura fait 6 essais.
continuons.

je suis complètement d'accord avec toi
seulement le but de mes calculs est de trouver un prix moyen au refine, je pars donc de l'hypothese que l'on n'a ni de chance, ni de malchance, donc que l'on réussi un refine qu'une fois sur trois, ni plus ni moins.
donc, certes, quand on a raté une fois, il n'y a pas plus de chance de réussir à la prochaine, ni à la suivante, etc...
néanmoins, il y a très peu de chances d'en rater 10 de suite, c'est même extrêmement rare, voila pourquoi j'ai utilisé ce type de calcul

[quote="ZamiraArwen"]
Arthuria a écrit:
Desoler je te pete tout ton travail Embarassed
Pour 6lvl a refine, tu a aussi la combinaison :
a) 2x Lvl3 + 0x Lvl2 + 0x Lvl1 ->que tu a proposé
b) 1x Lvl3 + 1x Lvl2 + 1x Lvl1
c) 0x Lvl3 + 3x Lvl2 + 0x Lvl1 ->que tu a proposé
d) 0x Lvl3 + 2x Lvl2 + 2x Lvl1
e) 0x Lvl3 + 1x Lvl2 + 4x Lvl1
f) 0x Lvl3 + 0x Lvl2 + 6x Lvl1


Donc ca commence en en faire des combinaison possible Wink

Je suis d'accord avec toi, j'aurai pu essayer toutes les possibilités (et d'ailleurs je vais ajouter une chose qui manque à mon post) mais ici le seul but était de savoir s'il valait mieux faire plusieurs petit refines, ou peu de gros refines, et il vaut mieux en faire peu ! donc seulement 2 calculs me suffisent
en effet, quel que soit le level du refine, plus vous voulez en réussir à la suite, et plus cela deviens dur.
et apparemment, Level 1 Refine a autant de chances de reussite que Level 3 Refine
Donc, essayez de diminuer le level d'un équipement de 6 avec Level 1 refine, c'est quasi impossible ! et quel que soit votre bourse, et bien que Level 1 refine soit peu cher, vous allez vous ruiner!
alors que si vous essayez de le faire avec Level 3 refine, c'est beaucoup plus simple, et moins couteux

enfin, je vais ajouter ce qui manquait: et si vous voulez enlever 5 lvl, c'est mieux de tjs tenter -2 puis -3, ou -3 puis -2 ?
et bien il vaut mieux utiliser le plus petit en premier, car c'est celui que vous utiliserez le plus souvent, et donc moins il est cher, mieux c'est pour votre petite bourse ^^

donc voila l'ordre que je conseille vivement, et que j'applique d'ailleurs moi meme à chaque fois:
2 levels a refine: Level 2 refine
3 levels a refine: Level 3 refine
4 levels a refine: Level 1 puis Level 3 (j'ai calculé vite fait, et c'est un peu moins cher que 2*Level 2, ça coute 21*lvl1refine)
5 levels a refine: Level 2 puis Level 3
6 levels: 2* Level 3
pour la suite, faudrait calculer, encore, mais je vous avouerai que je commence à avoir la flemme ^^;

donc je rappelle, tout ca est purement théorique, vous pouvez très bien avoir un gros coup de bol et tout réussir du 1er coup, comme vous pouvez toujours tout rater, mais ce genre de cas n'est pas intéressant car extrêmement rare.
donc la, ce que je vous donne, c'est une MOYENNE des couts, ainsi qu'une stratégie pour réduire vos couts de rafinage en général
Revenir en haut Aller en bas
BakaSensei
Admin
BakaSensei


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2008

Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:15

j'ai mal à la tête... arrêtez de torturer votre pauvre Baka... scratch Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens.super-forum.net
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !   Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous n'avez jamais osé dire, faire, ou penser sur le REFINE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du refine
» Bonjour a vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde des Gardiens (guilde francophone) sur ROHAN Online. :: Guide :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: